© 2017 by VPR DESIGN

  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon

Définition de la Responsabilité sociale des entreprises, la RSE

La RSE suppose que les entreprises intègrent dans leur stratégie des problématiques environnementales comme le changement climatique ou la raréfaction des ressources. Elle implique aussi d’aller au-delà de leurs obligations légales pour adopter des politiques de diversité et respecter les droits humains. La RSE concerne des sujets très variés dont l’importance est déterminée par le secteur de l’entreprise et son implantation géographique.

La RSE contribue à la performance économique de l’entreprise puisqu’elle lui permet d’identifier et prévenir les risques auxquels elle est le plus exposée et de concevoir les produits et d’adopter des modes de productions adaptés aux évolutions fortes et rapides de son marché.

La RSE suppose que les entreprises déterminent leur stratégie en tenant compte de leurs parties prenantes. Cela va des salariés aux investisseurs, en passant par ses fournisseurs et ses clients, sans oublier les ONG et les communautés locales.

Nos ressources humaines :

La compagnie COFORCE en charge de notre logistique

  • Pour la gestion logistique, nous nous sommes engagés avec un partenaire locale, la compagnie COFORCE qui est implantée dans la région de Montréal.

  • Cette entreprise d'économie sociale participe à la réinsertion sociale et professionnelle d'employés en difficulté ...

  • La spécificité des entreprises d'insertion est qu'elles répondent à des besoins de formation et d'accompagnement de personnes en sérieuses difficultés d'intégration au marché du travail, dans un objectif de lutte à la pauvreté et à l'exclusion.